INPH - 43 avenue du Maine - 75014 PARIS
SyNPH
SyNPH
Le Syndicat National des Patriciens Hospitaliers
Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers a vocation à défendre l'ensemble des praticiens hospitaliers à travers l'unicité du statut qu'elle que soit leur profession médicale ou pharmaceutique.
Nous affirmons la nécessité du respect dû à tous les praticiens dans la réponse à leur mission au sein de l'Hôpital Public : soigner les patients, former les générations futures, améliorer les connaissances.
Nous sommes particulièrement attachés, par nos actions au sein des hôpitaux, des GHT, des diverses commissions, à assurer à chacun des moyens de travail matériels et humains dignes. Nous n'acceptons pas l'insuffisance de rémunération globale, la non reconnaissance du temps réalisé en travail posté, l'insuffisance prise en compte de la durée réelle des gardes, les statuts éclatés entre différentes structures de service public, l'absence de reconnaissance par l'université des services que nous définissons.
Nous combattons et dénonçons, avec tous les moyens de la loi et des structures paritaires les situations de harcèlement moral personnel ou institutionnel dont nos membres sont victimes.
Ce n'est pas parce que notre travail est une vocation et que nous aimons le réaliser à l'Hôpital Public que nous n'avons pas droit au respect, à un salaire décent et des conditions de travail dignes de nos patients.
Notre syndicat est membre fondateur de l'INPH
Juin 2023 : MAG 26 |
Docteur Pierre RUMEAU
Président du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers (SyNPH)
Vice-Président de l'INPH chargé de la Qualité de Vie au Travail
Centre Hospitalier Universitaire - Hôtel Dieu Saint Jacques - Toulouse