Communiqué CPH-INPH du 9 juin 2009 à tous les praticiens

Chers collègues, chers confrères,

D'abord merci à tous ceux qui ont contribué à ce que nos actions des 5 mars,19 mars, 28 avril et  14 mai soient aussi nettement audibles et visibles, merci aux grévistes et à tous les participants aux manifestations.  Et même si les dernières mobilisations ont été plus difficiles  et comme d'habitude caricaturalement sous-évaluées par la DHOS, la presse ne s'y est pas trompée qui a couvert très largement notre action et notre mouvement de contestation, tout particulièrement quand nous avons été rejoints par le MDHP.

Dans la durée, nous avons ainsi exprimé toutes nos réserves argumentées et notre opposition à un projet HPST mauvais pour l'hôpital, mauvais pour la santé de nos concitoyens et mauvais pour les praticiens hospitaliers et nous avons ainsi pris date devant l'opinion et les usagers.

Les pouvoirs publics ont choisi de passer en force.
Après un parcours pénible, parfois rocambolesque, de plus de 3 semaines, le Sénat, à une très faible majorité, vient d'approuver ce projet HPST qui ne prend en compte aucune de nos principales revendications.
Un travail de synthèse entre les versions du Sénat et de l'Assemblée nationale doit maintenant être mené  le 16 juin par la Commission Mixte Paritaire et rien ne garantit à ce jour que  le texte définitif ne soit pas plus mauvais que la version actuelle.
 
Fidèles à nos engagements, il faut continuer !
   
Participons  à la journée d'action et de manifestations du 13 juin, à laquelle appellent l'ensemble des organisations de salariés.
Maintenons nos consignes de rétention du codage et de boycott des activités médico-administratives jusqu'au terme du parcours parlementaire du projet de loi.

Rendez-vous le 13 juin.

Bien confraternellement et syndicalement à vous

 
 
Dr Pierre Faraggi, Président de la CPH
Dr Rachel Bocher, Présidente de l'INPH